« La Frondeuse » au tribunal lundi

Près d’un mois après avoir examiné les poursuites engagées par Valérie Trierweiler contre sa biographie, La Frondeuse", le tribunal de Paris examine lundi l’assignation en diffamation engagée par Patrick Devedjian contre cet ouvrage qui lui prête une relation ancienne avec la Première dame.

Le député UMP des Hauts-de-Seine demande 100.000 euros de dommages et intérêts à l’éditeur et aux deux auteurs du livre, les journalistes Alix Bouilhaguet (France 2) et Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1.

Patrick Devedjian poursuit aussi le magazine Point de vue, qui avait publié dans son édition du 10 octobre une interview de Christophe Jakubyszyn et leur demande 40.000 euros de dommages et intérêts.

La 17e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris devait initialement examiner ces dossiers le 20 mars, en même temps que les poursuites engagées par la compagne du chef de l’Etat pour atteinte à la vie privée. Mais, au regard de la longueur des débats, le volet Devedjian avait été renvoyé. Le tribunal statuera le 27 mai sur les demandes de Valérie Trierweiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite