La France salue la contribution du Maroc pour la COP21

La France a salué mercredi la publication par le Maroc de sa contribution nationale en vue de la Conférence des Parties sur le climat COP21, prévue en décembre à Paris.

"Je salue la publication par le Maroc de sa contribution nationale en vue de la COP21. Celle-ci formule un objectif national de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre de 13 % en 2030, par rapport à un scénario de référence à politique inchangée", a indiqué dans une déclaration le ministre français des Affaires étrangères et du développement international Laurent Fabius, président de la COP21.

Cet objectif, a-t-il précisé, pourrait s’élever jusqu’à 32 % sous réserve d’un appui financier international.

Le Maroc est ainsi le 38ème pays à présenter sa contribution, qui est aussi la première d’un pays membre du groupe de négociation réunissant les pays arabes et la deuxième d’un pays africain, après celle du Gabon, lit-on dans la Déclaration.

La France prépare la COP21 avec le Pérou, président de la COP20, et en lien avec le Maroc, candidat à accueillir la COP22.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite