La France salue l’adoption de la résolution du Conseil de sécurité sur le renouvellement du mandat la MINUSMA

La France a salué l’adoption, à l’unanimité, de la résolution 2295 du conseil de sécurité des Nations unies, qui renouvelle pour un an le mandat de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali, la MINUSMA.

Dans cette résolution, présentée par la France, le conseil de sécurité souligne les progrès réalisés dans la mise en œuvre de l’accord de paix inter-malien, tout en appelant les parties à intensifier leurs efforts dans ce sens, sur les plans politique, sécuritaire et de développement, a indiqué le ministre français des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault dans une déclaration rendue publique jeudi par le Quai d’Orsay.

"Afin de soutenir cette dynamique positive, le conseil de sécurité a accepté de renforcer la MINUSMA, comme nous l’avions demandé, avec les autorités maliennes et nos partenaires africains", a relevé le chef de la diplomatie française, précisant que les effectifs armés de cette mission seront augmentés d’environ 2.500 personnes, pour atteindre 15.200 soldats et policiers déployés.

Il a également souligné que la France continuera de soutenir le Mali, les Nations unies et les pays africains, notamment au travers de l’opération Barkhane et de l’engagement de l’Union européenne, en vue d’une stabilisation durable du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite