La France réaffirme sa volonté de se tenir aux côtés du nouveau gouvernement marocain

La France réaffirme sa volonté de se tenir aux côtés du nouveau gouvernement marocain
La France, "qui appuie le processus ambitieux de réformes engagé par le roi du Maroc", a réaffirmé mercredi "sa volonté de se tenir aux côtés du nouveau gouvernement marocain pour répondre à ses demandes de coopération dans un esprit d’amitié fraternelle entre nos deux pays".

La France a également rappellé qu’elle souhaite que le partenariat de Deauville et l’Union pour la Méditerranée apportent tout leur concours au Maroc.

"Le Premier ministre et le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, ont écrit à leurs homologues marocains pour les féliciter de leur nomination et présenter les vœux les plus amicaux et chaleureux au gouvernement. Ces lettres seront rapidement rendues publiques", a indiqué le ministère français des Affaires étrangères lors d’un point de presse.

S’agissant de la nomination de Youssef Amrani au gouvernement Benkirane, la France a tenu à saluer le travail "particulièrement important qu’il a accompli en tant que Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée".

"Son engagement et son dynamisme ont permis de donner l’impulsion nécessaire à la relance de l’UpM et au développement de nombreux projets. Nous sommes convaincus que dans ses nouvelles fonctions, M. Youssef Amrani continuera à suivre les enjeux relatifs à l’UpM", a ajouté le quai d’Orsay.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite