La France demande à ses ressortissants de quitter la Libye

La France a demandé dimanche à ses ressortissants de quitter la Libye "compte tenu de la dégradation de la situation sécuritaire",

"Compte tenu de la dégradation de la situation sécuritaire, la France demande à ses ressortissants de quitter la Libye. Tous nos ressortissants sont invités à entrer au plus vite en contact avec notre ambassade à Tripoli", indique le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

La Libye connaît depuis deux semaines les pires affrontements depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011. Ces violences ont poussé les Nations unies, les Etats-Unis et la Turquie à retirer leur personnel diplomatique du pays.

A Benghazi, des avions de l’armée de l’air ont notamment pilonné des positions de la milice islamiste Ansar al Charia. Les heurts dans la capitale de la Cyrénaïque ont également fait 65 blessés dans la nuit de samedi à dimanche et des dizaines de familles ont été évacuées de la zone des combats.

Dans le sud de Tripoli, les combats opposent les miliciens de la ville de Zentane et leurs alliés, qui se disent mandatés pour protéger l’aéroport depuis la chute de Kadhafi, et les miliciens de Misrata qui cherchent à les en déloger. Les hommes de Misrata tiennent pour leur part, depuis la chute de la dictature Kadhafi, certains quartiers de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite