La France demande à l’Algérie de renforcer la sécurité de ses sites

La France a demandé aux autorités algériennes de renforcer la sécurité de ses sites en Algérie, au lendemain des attentats terroristes de Paris.

"J’ai demandé aux autorités algériennes de bien vouloir renforcer les dispositifs de sécurité auprès des principaux sites français en Algérie, notamment nos écoles et nos instituts", a affirmé l’ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié, dans un message adressé à ses compatriotes vivant en Algérie. "Car nous ne pouvons exclure que ceux qui ont commis l’irréparable à Paris et à Saint-Denis cherchent également à s’en prendre à nos compatriotes ou à des implantations symboliques, hors de France", a souligné M. Emié dans ce message publié dimanche sur le site de l’ambassade.

Par ailleurs, le diplomate a indiqué que les instituts français seront fermés en Algérie pendant les trois prochains jours et que les drapeaux seront mis en berne dans toutes les institutions françaises.

Cette demande fait suite aux attaques terroristes perpétrées dans sept lieux vendredi soir à Paris. Au moins 129 personnes sont mortes et 352 personnes ont été blessées, dont 99 sont dans un état grave, selon un bilan provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite