La France contre une intervention militaire en Iran

La France contre une intervention militaire en Iran
La France fera tout pour éviter une intervention militaire en Iran, susceptible de "déchaîner la guerre" dans le monde entier, a déclaré vendredi le président français Nicolas Sarkozy en intervenant devant le corps diplomatique à Paris.

"Une intervention militaire ne règlerait pas le problème mais déchaînerait la guerre et le chaos au Moyen-Orient et peut-être dans le monde (…) la France fera tout pour éviter une intervention militaire", a indiqué le chef de l’Etat français.

La France prône un régime de sanctions beaucoup plus strict contre l’Iran, avec un embargo pétrolier et le gel des avoirs à l’étranger de la Banque centrale iranienne.

Le 23 janvier prochain, les ministres des Affaires étrangères de l’UE se réunissent à Bruxelles pour décider d’un embargo sur les exportations pétrolières iraniennes sur fond d’aggravation des tensions autour du programme nucléaire mené par Téhéran.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite