La France condamne avec force l’attentat contre une mosquée en Arabie saoudite

La France a condamné samedi avec force l’attentat odieux commis contre une mosquée à Koudeih, dans l’est d’Arabie saoudite, faisant une vingtaine de morts et plusieurs blessés.

Dans une déclaration rendue publique par le Quai d’Orsay, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius a exprimé aux autorités et au peuple saoudiens la solidarité de son pays dans leur combat contre le terrorisme. II a également souligné que les responsables de cet attentat devront en répondre.

Selon un bilan officiel, l’attentat suicide perpétré vendredi contre une mosquée dans l’est de l’Arabie saoudite a fait 21 morts et 81 blessés dont 12 sont dans un état critique.

L’attentat, revendiqué par Daesh, a été perpétré par un individu qui a fait détoner une bombe qu’il portait sous ses vêtements pendant la prière du vendredi, dans la mosquée de l’Imam Ali Ibn Abi Taleb à Kodeih, une localité du gouvernorat de Qatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite