La France aide le Conseil national syrien (Aain Juppé)

La France aide le Conseil national syrien (Aain Juppé)
La France aide le Conseil national syrien (CNS), coalition des opposants au régime de Bachar al Assad, et l’encourage à s’organiser, a déclaré jeudi Alain Juppé. L’opposition syrienne a annoncé début octobre, à Istanbul, la formation du CNS, qui réunit tous les courants politiques opposés au régime syrien. Il est présidé par Bourhane Ghalioune, un universitaire basé à Paris.

Prié de dire si la France était prête à reconnaitre cette instance, le ministre des Affaires étrangères a répondu sur BFM TV et RMC Info : "Il faut qu’il s’organise d’abord. Pour l’instant, c’est une institution qui n’en est pas vraiment une". "On a des contacts avec eux, j’ai vu à Paris M. Ghalioune", a précisé Alain Juppé. "En tout cas nous les aidons, nous avons des contacts avec eux et nous les encourageons à s’organiser", a-t-il ajouté.

Le chef de la diplomatie française a jugé que la décision de la Ligue arabe de suspendre la Syrie de ses rangs était un tournant "très important".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite