La France affirme avoir détruit un camp d’entrainement de Daech en Syrie

La France a mené un raid aérien en Syrie, qui a permis de détruire un « camp d’entraînement » du groupe terroriste Daesh, a annoncé jeudi le ministère français de la Défense.

Ce raid effectué lundi conjointement avec des avions de la coalition dirigée par les Etats Unis, a été mené "à une soixantaine de kilomètres au nord-est d’Alep dans la région de Manbij", précise-t-on de même source.

Il "a permis de détruire un site important servant à Daesh de camp d’entraînement et de stockage d’armement", ajoute le ministère, notant qu’une vingtaine d’aéronefs, dont des chasseurs Rafale français ont été mobilisés dans cette opération.

"Lors de cette frappe, un des missiles SCALP a été victime d’un incident technique le rendant inopérant. Il s’est disloqué en s’écrasant dans un champ", relève la même source.

Le communiqué du ministère français de la Défense ne fait pas mention de personnes tuées ou blessées lors de cette opération.

Une vingtaine de pays participant à la lutte contre Daesh en Irak et en Syrie avaient promis, mercredi, d’intensifier leur campagne contre ce groupe terroriste.

Depuis plus d’un an, les Etats Unis affirment avoir "lancé près de 10.000 frappes aériennes" en Irak et Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite