La Côte d’Ivoire réaffirme son soutien « ferme » à la proposition d’autonomie « dans le cadre de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité territoriale du Maroc »

La Côte d’Ivoire a réaffirmé son soutien "ferme" à la proposition du Maroc visant à accorder une large autonomie aux provinces du Sud "dans le cadre de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité territoriale du Maroc".

Le président ivoirien, M. Alassane Ouatarra a "réitéré le soutien ferme de la Côte d’Ivoire à la proposition du Maroc d’accorder une large autonomie à la région du Sahara dans le cadre de la souveraineté, de l’unité et de l’intégrité territoriale du Maroc", indique le communiqué conjoint publié vendredi à Abidjan à l’issue de la visite d’amitié et de travail effectuée par le Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire.

Dans ce cadre, le chef de l’Etat ivoirien "a salué les efforts du Maroc visant à trouver une solution définitive au différend régional autour de la question du Sahara marocain", ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite