La Corée du Nord bombarde une unité militaire sud-coréenne à la frontière

La Corée du Nord a bombardé jeudi une unité de l’armée sud-coréenne sur la partie occidentale de la frontière qui divise la péninsule, a rapporté l’agence sud-coréenne Yonhap, qui cite des sources militaires.

Le ministère de la Défense n’était pas en mesure dans l’immédiat de confirmer ces informations, publiées à une période de regain des tensions après une attaque à la mine antipersonnel imputée par Séoul à Pyongyang.

La Corée du Nord avait menacé Séoul samedi de frappes militaires "aveugles" si elle n’arrêtait pas sa guerre de propagande diffusée par haut-parleurs de l’autre côté de la frontière. La Corée du Sud a en effet récemment ordonné la reprise de la guerre de propagande à la frontière avec la Corée du Nord en représailles aux explosions de mines le 4 août, dans lesquelles deux de ses soldats ont été mutilés.

Pyongyang a démenti vendredi avoir joué le moindre rôle dans ces explosions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite