La « Cité Mohammed VI Tanger Tech » devra générer environ 100.000 emplois directs (président du groupe chinois Haite)

Cette ville économiquement intégrée comprendra plusieurs types d’industries, dont l’aéronautique, l’automobile et l’agro-alimentaire, en plus d’une zone résidentielle destinée aux employés, a ajouté M. Biao, dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de présentation devant le Roi Mohammed VI de ce projet, porté par la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le groupe Haite et BMCE-Bank.

"Après la signature à Pékin de l’accord de partenariat, nous avons décidé de venir cette fois-ci à Tanger pour poursuivre notre travail et réaliser notre projet", a souligné le responsable chinois, mettant en avant la position géographique centrale de Tanger, "une ville très représentative du Maroc et de l’Afrique".

La "Cité Mohamed VI Tanger Tech", qui avait fait l’objet d’un mémorandum d’entente pour la création d’un parc Industriel et Résidentiel au Maroc entre le Royaume et le groupe chinois HAITE, signé lors de la visite royale en Chine en 2016, constituera un hub économique de premier plan vers les pays africains et consolidera la vision royale pour une coopération sud-sud mutuellement bénéfique. Ce projet phare, qui se veut l’expression de la vision clairvoyante du Roi de développer et de diversifier les partenariats politiques et économiques du Maroc, sera développé sur 2.000 hectares et contribuera de manière harmonieuse à l’essor rapide des activités économiques à Tanger et dans toute la région nord du Royaume.

Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite