La Chine s’engage à lutter vigoureusement contre le trafic des enfants

Le gouvernement chinois s’est engagé à lutter vigoureusement contre le trafic des enfants et contre toutes les formes de violations des droits des enfants durant la prochaine décennie.

"La Chine prendra des mesures sévères pour lutter contre les criminels qui organisent, obligent et trompent les enfants afin que ces derniers s’engagent dans le vol, la mendicité et la prostitution", indique le Plan pour le développement des enfants chinois (2011-2020), publié lundi.

Affirmant que "les enfants doivent être protégés contre toutes formes d’abus sexuels", le plan gouvernemental appelle à la mise en place d’un mécanisme pour protéger les enfants et à la sensibilisation des citoyens à la prévention et la lutte contre l’enlèvement et le trafic des enfants.

"Le recrutement des enfants âgés de moins de 16 ans est strictement interdit, et les travailleurs âgés entre 16 et 18 ans ne doivent pas être surmenés ni obligés de s’engager dans des activités dangereuses", selon le plan.

La police chinoise a récemment sauvé plus de 100 enfants enlevés quand elle a démantelé deux grands réseaux de trafic d’enfants dans le sud de la Chine, a indiqué le ministère de la Sécurité publique.

Depuis avril 2009, la police a réussi à résoudre plus de 39.000 cas de traite des êtres humains dans le pays, et à démanteler 4.885 bandes criminelles et sauver 14.600 enfants et 24.800 femmes, selon des statistiques fournies par le ministère.

Le plan vise également à promouvoir la santé physique et mentale des enfants et à réduire l’écart de développement entre les enfants des milieux urbain et rural.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite