La Chine lance la construction d’une centrale nucléaire

La Chine a lancé, vendredi, la construction de la première phase d’une centrale nucléaire dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest de la Chine), a rapporté l’agence de presse "Chine nouvelle".

Cette centrale nucléaire, qui sera dotée de six réacteurs d’un million de kilowatt chacun, sera construite en plusieurs phases.

D’un investissement de 26 milliards de yuans (3,87 milliards de dollars), la première phase de construction porte sur deux réacteurs CPR-1000 à eau pressurisée, a précisé Shu Guogang, responsable de la construction.

Après leur mise au point entre 2015 et 2016, les deux réacteurs pourront produire jusqu’à 15 milliards de kWh d’électricité chaque année, ce qui permettra d’atténuer la pénurie en électricité dans la région du golfe Beibu dans le Guangxi,a-t-il ajouté.

La réalisation de ce projet permettra de réduire de six millions de tonnes par an la consommation en charbon et d’éviter l’émission de 14,82 millions de tonnes de gaz à effet de serre par an,a-t-il fait savoir.

Source MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite