La Chine lance avec succès deux nouveaux satellites, Chuangxin 1-03 et Shiyan 4

La Chine a lancé avec succès, dimanche matin, deux nouveaux satellites à partir du Centre de lancement des satellites de Jiuquan dans la province du Gansu (nord-ouest), a rapporté la presse chinoise.

Les satellites, Chuangxin 1-03 et Shiyan 4, ont été portés par une fusée Longue Marche 2D, a précisé l’agence de presse "Chine Nouvelle".

Chuangxin servira à recueillir et transmettre des données sur la conservation des eaux et la météorologie, alors que Shiyan sera utilisé pour mener des observations environnementales et des expériences dans le domaine des technologies spatiales.

Au début du mois, la Chine avait réussit son premier amarrage spatial du vaisseau inhabité Shenzhou-8 au module expérimental Tiangong-1, marquant ainsi un grand pas vers la construction d’une station spatiale habitée prévue vers 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite