La Chine et l’Indonésie inaugurent une station d’observation océanique

La Chine et l’Indonésie ont inauguré une station d’observation océanique à Padang, capitale de la province de Sumatra (ouest de l’Indonésie), destinée à observer le changement climatique, a annoncé jeudi l’Administration nationale de l’Océan de Chine (ANO).

Basée dans le port maritime de Bungus dans la ville de Padang, la station d’observation devrait permettre aux scientifiques des deux pays d’observer les changements climatiques et océaniques dans la région.

La station va également contribuer à la prévention et la réduction des catastrophes maritimes, à la protection de l’environnement écologique marin et à l’utilisation scientifique des ressources halieutiques, a expliqué l’ANO.

Les travaux de construction de la station d’observation ont commencé en mai dernier. Une station météorologique océanique autonome et un système de positionnement par satellite ont été également mis en service dans le cadre de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite