Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La Chine compte quadrupler sa production de véhicules à énergies nouvelles d'ici 2020


Lundi 16 Janvier 2017 modifié le Mercredi 18 Janvier 2017 - 11:46

La Chine compte quadrupler sa production annuelle de véhicules à énergies nouvelles pour atteindre 2 millions d'ici 2020, a indiqué le ministre chinois de l'Industrie et de l'Informatisation, Miao Wei.




Des ouvriers de Dongfeng dans la troisième usine du groupe chinois, le 2 juillet 2013 à Wuhan (Chine).
Des ouvriers de Dongfeng dans la troisième usine du groupe chinois, le 2 juillet 2013 à Wuhan (Chine).
Citant un plan gouvernemental, M. Miao a annoncé le week-end dernier lors d'un forum organisé à pékin que d'ici 2025, au moins une voiture sur cinq vendue en Chine utilisera un nouveau modèle énergétique, notant que le gouvernement continuerait à améliorer les politiques, à stimuler la recherche et le développement, à investir dans la construction d'infrastructures de charge et à promouvoir la coopération internationale pour contribuer au développement du secteur.

En 2016, la Chine a produit 517.000 véhicules à énergies nouvelles. Le pays est le vendeur le plus important de véhicules respectueux de l'environnement du monde depuis 2015. Les ventes cumulatives ont dépassé le million d'unités, selon le ministère.

L'année écoulée, les grands constructeurs chinois de véhicules électriques tels que BYD, Geely et BAIC ont commercialisé leurs modèles dans plus de 30 pays et régions dans le monde. La Chine a connu un boom d'investissement dans les véhicules électriques au cours des dernières années, en grande partie grâce aux incitations gouvernementales.
Lundi 16 Janvier 2017 - 11:32





Nouveau commentaire :
Twitter