La Bourse de Casablanca accentue ses pertes à la mi-séance

La Bourse de Casablanca poursuivait sa chute mardi à la mi-séance, ses deux principaux indices, Masi et Madex, reculant de 0,71 pc et 0,76 pc respectivement.

Vers 12h30 GMT, le Masi (Moroccan All Shares Index), indice global composé de toutes les valeurs de type action, comptait 9.908,73 points, et le Madex (Moroccan Most Active Shares Index), indice compact composé des valeurs cotées au continu, se situait à 8.100,06 points, soit un repli de plus de 60 points chacun.

Les deux indices internationaux, FTSE CSE Morocco 15 et FTSE CSE Morocco All-Liquid, ont également suivi la même tendance baissière, avec une régression de 0,43 pc à 9.201,13 points, pour le premier, et de 0,64 pc à 8.310,72 points pour le second.

En parallèle, les principales Bourses européennes évoluaient dans le désordre à mi-séance dans une atmosphère toujours troublée par la volatilité des cours du pétrole et le ralentissement de l’économie mondiale.

Vers 11h00 GMT, le CAC 40 parisien est pratiquement stable, gagnant 4,83 points (0,1 pc) à 4.381,67 points. Le FTSE britannique progresse au même moment de 1,04 pc, tandis que le Dax allemand recule de 0,2 pc.

Les indices européens confirment une tendance hésitante avec +0,43 pc pour l’Eurofirst 300 et un Eurostoxx 50 plat.

Les futures sur indices new-yorkais signalent de leur côté une ouverture en hausse à Wall Street, où les investisseurs prendront connaissance en séance de deux indicateurs, les dépenses de construction pour le mois d’octobre et les ventes automobiles en novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite