La Belgique n°1 de l’impôt sur le travail

La Belgique est à nouveau en tête du classement des pays qui taxent le plus le travail, selon les calculs opérés notamment par l’institut économique Molinari. Un employeur belge dépense 2,45 euros pour chaque euro mis dans la poche de son employé.

Pour la deuxième année consécutive, la Belgique obtient la médaille d’or du pays qui taxe le plus ses travailleurs et leurs employeurs, selon les calculs opérés par deux instituts libéraux, dont l’Institut économique Molinari.

Ce dimanche, le travailleur belge aura théoriquement terminé de payer ses impôts et pourra enfin engranger des bénéfices, bien plus tard qu’en France (26 juillet) et qu’en Allemagne (16 juillet), indiquent plusieurs médias. Sur l’île de Malte, les citoyens travaillent à profit depuis le 11 avril et depuis le 18 juin aux Pays-Bas.

Les deux instituts ont calculé, en additionnant les contributions à la sécurité sociale et la TVA, qu’un employeur à Bruxelles dépense 2,45 euros pour mettre un euro dans la poche d’un travailleur, soit un taux d’imposition de 59,2%, alors que la moyenne de l’Union européenne s’élève à 44,89%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite