La 3ème session de la Commission parlementaire mixte Maroc-Québec les 3 et 4 mars à Rabat

La deuxième session de la Commission mixte de la chambre des représentants et l’Assemblée nationale du Québec se tiendra les 3 et 4 mars courant à Rabat, indique lundi un communiqué de la Chambre des représentants.

Lors de cette session, présidée MM. Rachid Talbi Alami et Jacques Chagnon, respectivement présidents de la Chambre des représentants et de l’Assemblée nationale du Québec, les participants se pencheront sur l’examen de la situation politique nationale et internationale et des rôles assignés aux deux institutions législatives, en vue d’un échange de visions et d’expériences.

Les participants à cette session, qui connaitra une présence remarquée d’enfants représentant le parlement de l’enfant, débattront de deux axes principaux à savoir la participation des jeunes et l’utilisation des médias sociaux.

Les travaux de la 3ème session de la Commission parlementaire mixte Maroc-Québec seront sanctionnés par la signature d’un accord de coopération relatif au domaine technologique et à l’échange des expériences, notamment dans le domaine du parlement électronique, et par la publication d’un communiqué conjoint.

Arrivée lundi au Maroc, la délégation de l’Assemblée nationale du Québec, dirigée par M. Chagnon, aura plusieurs entretiens avec des responsables gouvernementaux et parlementaires marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite