Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









La 21-ème édition de l’Oriental Fashion Show réaffirme son attachement au caftan et au savoir-faire marocain


Samedi 23 Septembre 2017 modifié le Dimanche 24 Septembre 2017 - 23:41

La 21-ème édition de l’Oriental Fashion Show (OFS) organisée, samedi à Marrakech, a été une occasion pour réaffirmer son attachement au caftan et au savoir-faire marocain et oriental.




La 21-ème édition de l’Oriental Fashion Show réaffirme son attachement au caftan et au savoir-faire marocain
Lors de cet événement qui a réaffirmé son engagement en faveur de l’art et de la sauvegarde des traditions vestimentaires marocaines et orientales, tout en les ouvrant sur le reste du monde, des créateurs du Maroc, du Koweït, du Pakistan, de la Tchétchénie, de l’Angleterre et de bien d’autres contrées, ont présenté leurs dernières collections composées de caftans, de robes et d’abbayas de la haute couture où riment tradition, modernité et élégance.

Grâce à leurs talents et leurs créativités, les différents stylistes du monde entier, à savoir Safae Ibrahimi, Lamia Lakhssassi, Siham Sara Chraibi, Patrick Boffa et Zarema, ont offert, lors d’un défilé, un panel de couleurs, de tissus et de perles pour faire découvrir et mettre en avant les traditions d’autres horizons.

"A travers le vêtement, on a une certaine identité dont on est fier de la mettre en avant", a déclaré à la MAP, la présidente de l’OFS, Hind Joudar, jugeant nécessaire de promouvoir, dans un monde globalisé, son héritage, sa culture et la montrer au monde.

"Notre philosophie est que nous devons être fiers de ce qu’on est pour pouvoir aller de l’avant", a-t-elle estimé.

Elle a, également, indiqué que l’organisation de cet événement pour la 1ère fois au Maroc et particulièrement à Marrakech, a pour objectif de rendre hommage à cette ville magnifique qui attire le monde entier et qui inspire les créateurs et les stylistes, sachant que les premières éditions de l’OFS ont été organisées à Paris.

Dans une déclaration similaire, le Directeur général du Royal Mansour Marrakech, Jean-Claude Messant, a souligné l’importance de s’allier à cet événement pour permettre aux magnifiques créateurs marocains de porter le drapeau marocain, le drapeau de la mode, du monde oriental et du monde arabe.

Le Royal Mansour est un partenaire officiel pour cette 21ème édition, a-t-il affirmé, notant la nécessité de participer et d’être partenaire pour porter haut et fort les couleurs du Royaume.

Initié à Paris, "l’Oriental Fashion Show" a pour vocation de déployer un legs oriental pluriel dans un marché au positionnement unique: entre la culture et le luxe, en tant qu’un carrefour culturel réinventant à l’infini les métiers artisanaux en les hissant au rang de patrimoine immatériel.

Depuis 2004, l’organisation permet à de nombreux créateurs orientaux de mettre en avant leur savoir-faire et la richesse de leurs collections pour ainsi, développer leur image et leur visibilité à Paris mais également à l’international.


Atlasinfo (avec MAP)
Samedi 23 Septembre 2017 - 19:37





Nouveau commentaire :
Twitter