LE PETIT PRINCE MOULAY EL HASSAN PARFAIT DANS SON RÔLE

Il n’a que 12 ans. Pourtant, Moulay El Hassan assure son rôle de prince héritier du royaume du Maroc à la perfection. Le fils du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma l’a prouvé une nouvelle fois à l’occasion de la Fête du trône à Rabat.Ce 30 juillet, comme chaque année, le roi Mohammed VI a célébré l’anniversaire de son accession au trône marocain. Et, comme chaque année, son fils le prince Moulay El Hassan était à ses côtés durant les deux jours des festivités.

Que ce soit en tenue traditionnelle avec son jilbab et ses babouches blanches et coiffé de son fez, en costume bleu marine avec cravate et pochette, ou en uniforme, l’adolescent s’est montré très concentré, dans l’ombre de son père.Le jeune garçon, gratifié mi-juin, à l’instar de sa petite sœur la princesse Lalla Khadija, d’un «prix de l’excellence» lors de la cérémonie de fin d’année scolaire 2014-2015 de l’École royale de Rabat, affichait un visage des plus sérieux, assumant comme il se doit sa fonction de prince héritier au fil des diverses manifestations qui se sont succédé pour les 16 ans de règne de son père.

Le roi Mohammed VI a notamment présidé jeudi dernier une réception au Palais royal à Rabat et vendredi la cérémonie d’allégeance sur l’esplanade du Mechouar, toujours à Rabat.Dans son discours à la nation pour cette Fête du trône, retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision marocaines, Mohammed VI a évoqué, entre autres sujets, celui très attendu des influences religieuses venues d’ailleurs, indique RFI (Radio France internationale).

«Le Maroc n’est pas épargné par l’influence grandissante de la propagande jihadiste et la montée du conservatisme religieux. Le roi, commandant des armées et chef spirituel dans son pays, a égrainé les rappels à l’ordre», précise le média français qui rapporte que le souverain a abordé ce sujet brulant ainsi: «Ne permets à personne venu d’ailleurs de te donner des leçons sur ta religion». RFI relate aussi que Mohammed VI a souligné que le Maroc «reste fidèle à ses appartenances arabe et islamique» et s’est ainsi «engagé dans les coalitions arabes de lutte contre le terrorisme et au Yémen».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite