L’otage franco-marocaine enlevée au Yémen libérée (Le Quai d’Orsay)

Le ministère français des Affaires étrangères a confirmé jeudi la libération d’une otage franco-marocaine, enlevée dans le sud du Yémen, soulignant qu’"elle est en bonne santé".

L’otage qui "avait été séquestrée il y a quelques jours, a retrouvé la liberté", a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, lors d’un point de presse. "Elle se trouve dans les locaux du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Aden. Elle est en bonne santé", a-t-il ajouté.

Le porte-parole a tenu à remercier les autorités locales et le CICR des efforts entrepris en faveur de la libération de l’otage française d’origine marocaine.

Mariam al-Hassani qui travaille pour la Croix-Rouge, avait été libérée "ainsi que deux Yéménites enlevés en sa compagnie", son interprète et son chauffeur, "grâce à une médiation tribale", avait annoncé auparavant une source yéménite citée par les médias français.

Ils auraient été enlevés mardi après-midi à Msaïmir, dans la province de Lahj voisine d’Aden, au Sud du Yémen, par des hommes armés qui réclamaient la libération de quatre militants sudistes.

Cet enlèvement intervenait quelques jours après la libération le 13 novembre dernier de trois humanitaires français qui étaient retenus en otages depuis mai dernier au Yémen.

Les trois Français, dont deux femmes et un homme, enlevés dans la province de Hadramaout (sud-est), se trouvaient au Yémen dans le cadre d’une mission de l’ONG française Triangle Génération Humanitaire, travaillant pour la remise en état d’infrastructures après de grandes inondations, en 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite