L’opération de Saint-Denis visait bien Abaaoud, selon le procureur de Paris

Les forces de sécurité ont donné l’assaut dans la nuit de mardi à mercredi contre "un appartement conspiratif" de Saint-Denis, près de Paris, car des éléments de l’enquête sur les attentats du 13 novembre laissaient penser que leur commanditaire présumé s’y trouvait, a déclaré le procureur de Paris, François Molins.

"Dans le cadre de cette enquête, beaucoup de travail a été effectué et a permis d’obtenir par la téléphonie, les surveillances et les témoignages des éléments qui pouvaient laisser penser que le nommé (Abdelhamid) Abaaoud était susceptible de se trouver dans un appartement conspiratif à Saint-Denis", a dit sur place le procureur de Paris.

Sept personnes ont été interpellées et deux "terroristes" ont été tués lors de l’opération, dont une femme qui a actionné des explosifs.

Les identifications étaient en cours pour déterminer l’identité des deux suspects décédés.

"Il est en l’état impossible de vous donner les identités des personnes interpellées qui sont en cours de vérification. Tout sera fait pour déterminer qui est qui", a dit François Molins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite