L’istiqlal surfe sur la vague des manifestations d’Al Hoceima

Le parti de l’Istiqlal, qui a longtemps dominé la vie politique marocaine avant d’entamer un lent déclin, surfe sur la vague des manifestations d’Al Hoceima et annonce mercredi son « soutien total » aux revendications des manifestants.

L’Istiqlal a exprimé un "soutien total et inconditionnel aux revendications sociales et économiques" du "hirak" (la mouvance), mouvement qui revendique le développement socio-économique cette région du Rif.

Le parti conservateur demande "la libération des militants détenus et l’arrêt de leurs procès", et dénonce au passage "la campagne médiatique qui vise à porter atteinte au +hirak+ et aux habitants du Rif".

L’Istiqlal compte actuellement 45 députés, et connait de graves dissensions, du fait de la personnalité contestée et controversée de son chef Hamid Chabat. Il ne participe pas au gouvernement de coalition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite