Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L'incinération de la dépouille d'un ressortissant marocain en France, "absolument inacceptable" (ministre )


Jeudi 2 Août 2018 modifié le Samedi 4 Août 2018 - 08:54




La décision de justice , qui porte sur l'incinération de la dépouille d'un ressortissant marocain, est "absolument inacceptable", a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

"Nous espérons que ce jugement sera révisé parce qu'il porte explicitement atteinte à la dignité du citoyen marocain décédé et aux sentiments de sa famille au Maroc. Nous ne pouvons pas accepter ça quelles que soient les conditions", a dit M. El Khalfi lors d'un point de presse à l'issue du conseil de gouvernement.

«les autorités consulaires marocaines multiplient les contacts politiques et diplomatiques afin de parvenir à une solution pour ce cas», a-t-il ajouté.

Une juridiction de la ville de Bordeaux avait rendu un jugement autorisant l'épouse française à procéder la crémation du défunt.

L'épouse soutient, avec ses enfants, qu’elle veut exaucer le dernier vœu de son mari, tandis que sa famille marocaine refuse, invoquant sa confession musulmane.

Jeudi 2 Août 2018 - 19:11

Atlasinfo (avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter