L’incendie du sous-marin russe ayant fait 14 morts a démarré dans le compartiment à batterie

Le ministre russe de la Défense, Serguei Choigu, a affirmé jeudi que l’incendie qui a fait 14 morts lundi dans un sous-marin militaire russe dans l’Arctique avait démarré dans le compartiment à batterie de l’appareil.

« La cause principale a été établie. Il s’agit d’un incendie dans le compartiment à batteries, qui s’est ensuite étendu sans toucher le réacteur nucléaire de l’appareil », a déclaré M. Choigu lors d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine destinée à évaluer l’incident.

« Le réacteur nucléaire de l’appareil est complètement isolé. L’équipage a mis en œuvre toutes les mesures nécessaires pour protéger l’installation qui est totalement opérationnelle » a souligné le ministre.

Il a, par ailleurs, noté que selon des estimations préliminaires, la réparation du sous-marin est possible, ajoutant que l’appareil serait remis à l’eau dans un « délai assez court ».

Quatorze officiers russes hautement qualifiés ont péri à bord du sous-marin après avoir inhalé des fumées toxiques au cours de l’incendie qui s’est déclaré dans l’appareil de recherche au niveau des eaux territoriales russes.

Le Kremlin a indiqué mercredi qu’il n’était pas disposé à fournir des détails sur l’accident au nom du « secret d’État ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite