L’ex-maître-espion de Kadhafi malade en Mauritanie

Le chef des services secrets libyens de Mouammar Kadhafi, Abdoullah al Senoussi, recherché à la fois par le nouveau gouvernement de Tripoli, la Cour pénale internationale (CPI) et la justice française, est actuellement malade en Mauritanie où il a été arrêté en mars, a révélé dimanche le président mauritanien Mohamed ould Abdel Aziz.

"Son état est stationnaire, ce n’est pas inquiétant", a-t-il cependant ajouté sur la chaîne de télévision française TV5. "Nous l’avons fait examiner par des médecins et nous prendrons une décision une fois que la justice en aura fini avec lui".

Il n’a pas précisé l’affection dont souffre Senoussi mais selon des sources familières du dossier à Nouakchott, l’ancien bras-droit du Guide serait atteint d’un cancer.

La justice française réclame son extradition en liaison avec l’attentat à la bombe contre le vol 772 d’UTA qui a fait 170 morts, dont 54 Français, au-dessus du désert du Ténéré (Niger) le 10 septembre 1989.

Les Mauritaniens ont démenti avoir promis au nouveau régime libyen d’extrader ce fidèle parmi les fidèles de Mouammar Kadhafi dont il était aussi le beau-frère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite