L’euro perd du terrain face au dollar

L’euro perdait du terrain face au dollar vendredi avant la publication attendue dans la journée des chiffres mensuels sur l’emploi aux Etats-Unis qui pourraient influencer la politique de la Réserve fédérale (Fed).

La devise européenne valait 1,1188 dollar contre 1,1215 dollar jeudi soir. Elle baissait face à la devise nippone, à 130,73 yens contre 130,92 yens jeudi.

Le dollar se reprenait face à la monnaie japonaise, à 116,85 yens contre 116,74 yens la veille.

Le marché restait suspendu à la publication attendue dans la journée de vendredi du rapport mensuel que publiera le département du Travail des Etats-Unis pour le mois de janvier dont les investisseurs espèrent qu’il leur permettra de se faire une idée de l’état de l’économie américaine.

Des statistiques publiées cette semaine ont déjà montré un fort ralentissement en janvier de l’activité dans les services et une légère augmentation des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Si les chiffres de vendredi sont bons, les investisseurs redeviendraient plus optimistes concernant la situation économique américaine, et cela encouragerait de nouveau le marché à tabler sur une hausse des taux américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite