L’état d’urgence décrété dans le sud des Etats-Unis

Les autorités américaines ont décrété l’état d’urgence dans la Louisiane au sud-est des Etats-Unis, frappé dimanche par la tempête tropicale Lee.

Des pluies torrentielles se sont abattues sur cette région, dévastée en 2005 par l’ouragan Katrina qui avait fait plus de 1800 morts, alors que les autorités locales craignent de graves inondations.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney a fait savoir que le président Barack Obama "suit de près la situation".

Le week-end dernier, la côte est des Etats-Unis a été balayée par l’ouragan Irène, qui a fait plus de 40 morts. Les Etats de la Caroline du nord et de Virginie, mitoyenne de la capitale fédérale Washington, ont été les plus touchés.

Selon la Maison Blanche, Obama s’est rendu dimanche dans l’Etat de New Jersey, mitoyen de New York, pour constater les dégâts entrainés par l’ouragan Irène.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite