L’enterrement au Maroc du parachutiste abattu à Toulouse reporté à dimanche

L’inhumation du parachutiste d’origine marochaine abattu le 11 mars à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, prévue jeudi à M’diq, dans le nord du Maroc, a été reportée à dimanche, a indiqué un proche de la famille installée au Maroc.

La famille d’Imad Ben Ziaten, tué par Mohamed Merah, l’assassin présumé de deux autres parachutistes à Montauban et de quatre personnes dont trois enfants devant une école juive à Toulouse, a souhaité qu’une cérémonie religieuse soit d’abord tenue à la mosquée de Rouen (ouest de la France) avant "le rapatriement samedi ou dimanche du corps au Maroc pour y être enterré", selon la même source.

Cette information a été confirmée par les autorités locales de la ville de M’diq, qui ont ajouté "qu’il sera enterré probablement dimanche".

La famille du jeune parachutiste a précisé que "contrairement à ce qui était prévu hier (mercredi), la dépouille d’Imad n’a toujours pas été rapatriée au Maroc".

D’origine marocaine, Imad Ben Zitane, 31 ans, un sous-officier du 1er Régiment du train parachutiste (RTP) de Francazal (banlieue de Toulouse), se tenait à proximité de sa moto lorsque le meurtrier s’est approché et lui a tiré au moins une balle en pleine tête, avant de prendre la fuite sur son deux-roues.

Le 15 mars, deux autres parachutistes également d’origine maghrébine, Mohamed Legouad et Abel Chenouf, avaient été abattus par le même tueur non loin de leur caserne à Montauban (sud-ouest), alors qu’ils retiraient de l’argent à un guichet automatique. Leur collègue antillais a été très grièvement blessé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite