L’émir du Koweït voit en la situation au Yémen une source de crainte et une menace pour le monde arabe

Les derniers développements de la situation au Yémen sont une source de crainte et une menace pour la Oumma arabe, en raison des intentions des milices Houties de porter atteinte à la légitimité du Yémen et contrôler les rouages de l’Etat et ce qui s’en suivi en menace contre le territoire saoudien et les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), a indiqué l’Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Jaber Moubarak Al-Sabah.

S’exprimant à l’ouverture du 26-ème Sommet arabe, samedi à Charm EL-Cheikh en Egypte, l’Emir du Koweït a rappelé le soutien et la solidarité totale de son pays avec l’Arabie Saoudite et le reste des pays au CCG dans leur droit de défense, après l’échec des efforts consentis pour résoudre la crise yéménite et convaincre les milices Houties par les méthodes pacifiques.

Cette solidarité intervient également suite à la demande du président du Yémen pour apporter un soutien urgent arabe et international en vue de protéger le Yémen et son peuple et préserver sa souveraineté et son intégrité territoriale, tout en prenant en considération l’ampleur des défis qui menacent la paix et la stabilité de la région et en mettant en oeuvre les dispositions de l’accord de défense commune du CCG et du Traité de Défense commune entre les Etats de la ligue arabe, a-t-il souligné.

L’émir du Koweït a mis l’accent, dans ce cadre, sur la nécessité de la mise en oeuvre urgente de l’initiative des pays du Golf et des mécanismes de sa mise en application et de s’en tenir aux résultats du dialogue national, soulignant l’importance pour toutes les parties de répondre à l’invitation du Serviteur des Lieux Saints pour la tenue d’un sommet sous l’égide des pays du Golfe, visant à préserver le Yémen et pallier au danger d’une guerre civile, dont le plus grand perdant seront le peuple yéménite et la sécurité et la stabilité de toute la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite