L’avion solaire « Solar Impulse » bientôt en vol vers le Maroc

L’avion expérimental solaire suisse Solar Impulse tentera en mai ou juin prochain de voler de Suisse au Maroc, soit une distance de 2.500 km sans une goutte de carburant, ont annoncé mercredi ses promoteurs, à Payerne (ouest de la Suisse).

Ce voyage coïncidera avec le lancement de la construction dans la région de Ouarzazate de la plus grande centrale thermo-solaire jamais construite à ce jour, a-t-on ajouté de même source.

Il s’agira pour Solar Impulse de son plus long périple, après un voyage inaugural à Paris et Bruxelles l’année dernière.

L’avion, piloté par Bertrand Piccard et André Borschberg, devrait mettre 48 heures pour atteindre sa destination, en survolant les Pyrénées et la Méditerranée. Les deux pilotes se relayeront pour le vol et une escale est prévue dans la région de Madrid.

"Nous avons accepté sans hésiter la collaboration avec le Maroc. Cette destination correspond tout à fait aux objectifs que nous nous étions fixés en termes de distance et de durée de vol", a expliqué André Borschberg, cofondateur et directeur exécutif de la société Solar Impulse. "Parcourir cette distance uniquement propulsé à l’énergie solaire sera un excellent entraînement en vue du tour du monde" prévu en 2014, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite