L’aviation israélienne bombarde des sites à Gaza

L’aviation israélienne a bombardé plusieurs sites dans la bande de Gaza tôt samedi matin, selon des sources sécuritaires palestiniennes, quelques heures après des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël.

Selon ces sources, les bombardements israéliens ont visé quatre sites, depuis Beit Hanoun au nord jusqu’à Rafah au sud, provoquant des dégâts mais sans faire de victime.

L’armée israélienne a précisé que son "aviation a visé deux sites d’entraînement militaire du Hamas et deux sites militaires dans la bande de Gaza", rendant le Hamas "responsable de toutes les attaques venant de la bande de Gaza", selon un communiqué.

Vendredi soir, deux roquettes tirées par des Palestiniens depuis la bande de Gaza avaient frappé le sud du territoire israélien sans faire de victimes ni de dégâts, selon des sources militaires.

Des islamistes se déclarant liés au groupe Etat islamique (EI) ont indiqué être derrière les tirs de roquettes des derniers mois, mais Israël continue à rendre le Hamas responsable de ces tirs.

Vendredi également, plus tôt dans la journée, deux Palestiniens ont été légèrement blessés par des tirs israéliens après qu’ils ont pris d’assaut la frontière au nord de la bande de Gaza, ont indiqué l’armée israélienne et des sources médicales palestiniennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite