L’autopsie de Richard Descoings n’est pas concluante

L’autopsie du corps du directeur de Sciences Po Paris Richard Descoings n’a pas été concluante et de nouveaux tests sont nécessaires, a annoncé mercredi un porte-parole des services du médecin légiste à New York.

"Nous avons fait une autopsie aujourd’hui, mais elle n’est pas concluante, et nous devons faire d’autres tests toxicologiques et de tissus", a précisé à l’AFP cette porte-parole, Ellen Boracove, en précisant que les nouveaux examens prendraient une dizaine de jours.

Descoings, 53 ans, qui se trouvait à New York pour participer à une conférence, a été découvert mort, mardi après-midi, sur le lit de sa chambre d’hôtel de Manhattan.

Mercredi, à Science Po, en France, élèves et enseignants ont rendu un hommage ému à ce directeur hors normes. Nicolas Sarkozy a salué «la carrière exceptionnelle d’un grand serviteur de l’Etat». François Hollande, candidat socialiste à l’élection présidentielle, a salué «l’une des figures les plus importantes et les plus reconnues du monde éducatif et universitaire».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite