L’association AFACOM rencontre Mgr le Comte de Paris

L’association AFACOM rencontre Mgr le Comte de Paris
Un diner, organisé vendredi à Paris par Zeina el Tibi, présidente de de l’Association des femmes arabes de la presse et de la communication, et le professeur Charles Saint-Prot, en l’honneur de Mgr le Comte de Paris, a été l’occasion pour les membres de l’Afacom d’échanger avec un invité spécial sur plusieurs sujets d’actualité.

Après un discours de bienvenue de Zeina el Tibi, Mgr le Comte de Paris a exposé ses vues sur plusieurs questions posées par les participantes : la politique arabe de la France, « qui trouve son origine dans l’histoire la plus ancienne » ; l’agitation des « printemps arabes », ce qui lui a permis de souligner combien la monarchie marocaine a su anticiper les évolutions et faire progresser le pays dans la stabilité ; la construction européenne qui doit être repensée de façon à sauvegarder la souveraineté des nations ; les vaines querelles des politiciens qui se battent plus pour faire gagner un parti que pour résoudre les vrais problèmes ; la crise intellectuelle et morale qui sévit en France comme dans la plupart des pays occidentaux ou encore la question sociale qui fera d’ailleurs l’objet d’une initiative du Prince dans les semaines à venir.

Le Comte de Paris devrait en effet lancer prochainement une initiative, basée notamment sur le microcrédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite