L’assemblée nationale vote la confiance à Valls par 306 voix contre 239

‘Assemblée nationale a accordé mardi par 306 voix contre 239 sa confiance à Manuel Valls, qui a annoncé une série de mesures radicales pour doper l’économie.

Comme l’y autorise la Constitution, le nouveau Premier ministre avait décidé d’engager la responsabilité de son gouvernement sur son discours de politique générale.

Outre le groupe PS, celui des radicaux de gauche a voté la confiance ainsi que la majorité du groupe écologiste, cinq de ses membres s’abstenant et un seul votant contre.

Le groupe Front de gauche a voté contre mais plusieurs de ses élus divers gauche d’Outre-mer ont apporté leur soutien au gouvernement.

L’opposition UMP et UDI (centriste) a voté contre de même que plusieurs non inscrits comme les deux élus du Front national.

En juillet 2002, le groupe Front de gauche s’était abstenu lors du vote de confiance au gouvernement de Jean-Marc Ayrault, qui avait obtenu 302 voix contre 225.

Ce faible score s’expliquait par le fait que 27 députés de la majorité devenus ministres n’avaient pu voter, leurs suppléants devant attendre un délai d’un mois pour pouvoir siéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite