L’artiste-peintre marocaine Fatima Ezzahra El Hihi expose ses toiles à Meknès

Le vernissage d’une exposition de la jeune artiste-peintre Fatima Ezzahra El Hihi a eu lieu, dimanche, à la galerie Bab Mansour à Meknès.

Placée sous le thème ‘’la femme, la moitié de la société’’, cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au samedi prochain, donne à voir une panoplie de toiles aussi envoûtantes les unes que les autres axées principalement sur la femme. ‘’Les œuvres exposées sont centrées sur la thématique de la femme, eu égard à son importance cruciale dans la société’’, a déclaré l’artiste à MAP, en marge de cette exposition, organisée dans le cadre des célébrations de la journée internationale de la femme (8 mars).

Cet évènement aspire à attirer l’attention sur la condition de la femme et sur la nécessité de permettre à la femme de jouer pleinement son rôle au sein de la société, a-t-elle souligné.

‘’À travers cette exposition, j’exprime aussi tout mon amour pour ma ville natale, Meknès‘’, a-t-elle poursuivi.

Fatima Ezzahra El Hihi n’y est pas à sa première exposition. Elle a à son actif plusieurs expositions collectives aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, notamment en Irak et en Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite