L’artiste marocain Mohamed Hassan Al Joundi est mort à l’âge de 79 ans

L’acteur et homme de théâtre Mohamed Hassan Al Joundi est décédé samedi à Marrakech à l’âge de 79 ans, a-t-on appris auprès du fils de l’artiste défunt, Anouar Al Joundi.

Le défunt, qui fut président du syndicat marocain des professionnels du théâtre et délégué du ministère de la culture à Marrakech, a été un précurseur du théâtre radiophonique et véritable légende du théâtre marocain.

L’acteur et homme de théâtre qui s’est illustré par ses rôles dans des feuilletons radiophoniques et télévisés compte à son actif de nombreuses participations à des pièces de théâtre et films marocains et étrangers.

L’acteur au parcours brillant et foisonnant et dont la voix grave de ténor a bercé des générations, a notamment campé l’un des rôles centraux dans le mythique «Arrissala» de Moustapha Akkad mais aussi dans des œuvres telles « A l’ombre du pharaon », Les « tambours de la guerre » et le célèbre feuilleton al azaliya ».

Feu Mohamed Hassan Al Joundi était père de cinq enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite