L’armée russe sera équipée du 6e système de défense S-400 d’ici à la fin de l’année

Le sixième système de défense antimissile sophistiqué S-400 devrait être livré aux Forces aérospatiales russes d’ici à la fin de l’année, indique un communiqué du ministère de la Défense, publié dimanche par des agences de presse russes.

Les Forces aérospatiales russes disposent actuellement de quatre régiments de DCA dotés de missiles sol-air dernier cri S-400 Triumph. Ils assurent la protection antiaérienne de Moscou et de la Région industrielle centrale. Le cinquième régiment a été mis à la disposition des écoles des Forces aérospatiales.

Le S-400 Triumph est un système de missiles sol-air de grande et moyenne portée destiné à abattre tout type de cible aérienne: avions, drones et missiles de croisière hypersoniques. Il est capable de tirer simultanément 72 missiles sur 36 cibles qu’il détecte à une distance de 600 km.

En novembre dernier, la Russie a déployé des missiles S-400 en Syrie pour protéger ses avions engagés dans l’opération aérienne contre le groupe terroriste "état islamique" (Daech) dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite