L’approbation par le PE de l’accord de Paris témoigne de la mobilisation politique mondiale face à l’urgence climatique (Quai d’Orsay)

L’approbation, mardi à Strasbourg, par le Parlement européen (PE) de l’accord de Paris constitue une avancée qui témoigne de la mobilisation politique mondiale face à l’urgence climatique, a indiqué le Quai d’Orsay.

Dans une déclaration rendue publique par le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Paris se félicite de cette approbation qui permettra dès cette semaine le dépôt des instruments de ratification de l’Union européenne et des États membres ayant achevé leur processus national, dont la France.

"Compte tenu des ratifications déjà effectuées, ces dernières ratifications permettront à l’accord de Paris d’entrer en vigueur trente jours plus tard, et moins d’un an après avoir été adopté lors de la COP21", a ajouté la même source, notant que cette approbation "est à mettre au crédit de l’engagement de la France qui a milité inlassablement pour une ratification rapide de l’accord".

"Cette entrée en vigueur permettra de travailler dès la prochaine COP22 à Marrakech en novembre à la mise en oeuvre des dispositions de l’accord de Paris", a souligné le Quai d’Orsay.

"Nous encourageons l’ensemble des parties à l’accord à conclure dès que possible leur processus de ratification, et notamment les États de l’Union européenne", a conclu la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite