L’ancien patron français des Renseignements Généraux au Front national

Après Gilbert Collard, le Front national a annoncé samedi, à l’occasion des Journées d’été de Marine Le Pen, un nouveau soutien : Yves Bertrand, l’ancien patron des Renseignements Généraux. La chef de file frontiste est "quelqu’un de respectable (…) victime d’une diabolisation injuste et absurde à cause de son nom", explique le haut-fonctionnaire, dans une interview au site Causeur.fr. Avant d’ajouter : "Jusqu’à preuve du contraire les déclarations de Marine Le Pen prouvent qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter : elle est républicaine". Yves Bertrand a toutefois indiqué que son vote à la présidentielle de 2012 n’avait "rien à voir avec tout ça", précisant vouloir simplement qu’on en finisse avec "la diabolisation" du FN.

A Nice, Marine Le Pen s’est félicitée de cette arrivée. "C’est un homme d’une grande expérience qui connaît très bien le fonctionnement de l’Intérieur, la République et ses rouages", a déclaré la présidente du FN au JDD.fr. Quant à savoir si Yves Bertrand n’est pas un homme sulfureux, le leader d’extrême-droite a répondu par la négative : "Non, il a été malmené car il est au centre du pouvoir."

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite