L’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie Ratko Mladic extradé vers La Haye

Cinq jours après son arrestation, l’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic a été extradé vers la Haye où il devra répondre de génocide devant le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), a annoncé, mardi, la ministre serbe de la Justice, Snezana Malovic.

S’adressant à la presse, la ministre a indiqué que la Serbie a, en décidant ce transfèrement, rempli son obligation internationale et morale, soulignant qu’il s’agit d’un message de réconciliation dans la région.

La justice serbe a rejeté mardi l’appel de l’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie contre son transfèrement vers le TPIY.

Ratko Mladic est inculpé par le TPIY de génocide, crimes de guerre et crimes contre l’humanité pour son rôle présumé pendant le conflit en Bosnie (1992-1995). Il est notamment accusé du massacre d’environ 8.000 personnes à Srebrenica (Bosnie orientale) en 1995, le plus grave commis en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite