L’ambassadeur de l’Irak en Libye se réfugie en Tunisie

Des sources concordantes font état depuis hier, de la fuite de l’ambassadeur de l’Irak en Libye vers la Tunisie.

L’ambassadeur de l’Irak en Libye, Saâd Moahmed Ridha, se serait réfugié en Tunisie après avoir reçu des informations qu’il était ciblé par un plan d’enlèvement par une milice armée, selon un journal libyen. Le journal ajoute que le groupe d’Ansar Al-charia dans la région de Noufalia à Tripoli projette de l’enlever pour réclamer par la suite la libération de détenus en Irak.

L’ambassadeur a été forcé de fuir surtout après l’enlèvement du conseiller de l’ambassadeur tunisien à Tripoli, jeudi 17 avril 2014,

Saâd Mohamed Ridha est le premier ambassadeur de la République irakienne en Libye après l’interruption des relations diplomatiques depuis la chute du régime de Saddam Hussein depuis plus de dix ans.

En 2003, la Libye avait annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec l’Irak en plus de la fermeture de son ambassade.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite