Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









L’ambassadeur Ahmed Rahhou remet ses lettres de créance au Président du Conseil européen


Mercredi 11 Septembre 2019 modifié le Mercredi 11 Septembre 2019 - 13:51




L’ambassadeur Ahmed Rahhou remet ses lettres de créance au Président du Conseil européen
L’ambassadeur du Roi auprès de l’Union européenne (UE) et de l’OTAN, Ahmed Rahhou, a été reçu, mercredi à Bruxelles, par le Président du Conseil européen, Donald Tusk.

Lors de cette audience, M. Rahhou a remis au Président du Conseil européen ses lettres de créance en tant qu’ambassadeur, chef de la Mission du Royaume du Maroc auprès de l’Union européenne.

M. Rahhou a, à cette occasion, transmis les salutations du Roi Mohammed VI au Président du Conseil européen et les remerciements du Royaume pour la mobilisation de l’ensemble des institutions européennes en vue de réussir les échéances passées.

L’ambassadeur a également exprimé à M. Tusk sa détermination à œuvrer, conformément aux Hautes Orientations Royales, à développer davantage le partenariat de haut niveau entre le Maroc et l’UE.

L’audience a été l’occasion de saluer l’excellence des relations entre les deux parties qui ont enregistré un bond en avant lors de la dernière session du Conseil d’Association, tenue en juin dernier à Bruxelles, ayant été marquée par le lancement du “Partenariat euro-marocain de prospérité partagée”, un cadre inédit dans les relations de l’Europe avec les pays du voisinage.

L’accent a été mis sur la nécessité d’aller de l’avant dans ce nouveau cadre statutaire qui vient renforcer l’arsenal de partenariat existant, notamment le Statut avancé, les multiples accords de coopération et les instruments de voisinage.

Le modèle de stabilité du Royaume dans la région, son prolongement africain et son rôle capital dans la mise en œuvre de la coopération maroco-européenne notamment dans les domaines migratoire et de la sécurité ont fait l’objet d’un échange fructueux lors d’un large tour d’horizon des questions d’intérêt commun abordées lors de cette audience.

Mercredi 11 Septembre 2019 - 13:42





Nouveau commentaire :
Twitter