L’action de Salhi « correspond très exactement aux mots d’ordre de Daech »

L’action de Salhi « correspond très exactement aux mots d’ordre de Daech », affirme le procureur

L’enquête sur l’attentat commis vendredi par Yassin Salhi en France confirme le "mobile terroriste" du suspect qui a décapité son employeur avant de vouloir faire exploser une usine chimique, a indiqué mardi le procureur de Paris en établissant aussi un lien avec le groupe ‘Etat islamique (EI).

L’enquête "laisse entrevoir un mobile terroriste au geste de Yassin Salhi, bien que justifié par des considérations personnelles", a déclaré lors d’une conférence de presse François Molins, après avoir évoqué la mise en scène de l’assassinat, les liens du suspect avec un Français se trouvant en Syrie, les photos de la décapitation qui lui ont été envoyées et une demande faite à l’Etat islamique de les diffuser.

Le parquet de Paris a ouvert mardi une information judiciaire pour participation à une association de malfaiteurs terroristes en vue de préparer ou de faciliter la commission de crimes d’assassinats, notamment.

Il a requis la mise en examen de Yassin Salhi et son placement en détention provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite