Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









L'acteur Omar Sy se mobilise pour les Rohingyas avec la" Love army"


Mardi 28 Novembre 2017 modifié le Mercredi 29 Novembre 2017 - 08:17

Dans une vidéo postée sur Twitter, le célèbre acteur français, d'origine sénégalaise, a expliqué à ses fans comment il était possible de venir en aide aux Rohingyas depuis un camp de réfugiés au Bangladesh, où des centaines de milliers de musulmans de l'ethnie Rohingyas ont fuit la Birmanie.




L'acteur français a rejoint la star des réseaux sociaux, Jérôme Jarre, et sa "Love army" dans le plus grand camp de réfugiés accueillant les Rohingyas, chassés de Birmanie.

"Je suis dans le plus grand camp de réfugies au monde où vivent les Rohingyas. Ils sont près d'un million, ça fait trois mois qu'ils arrivent en masse dans ce pays, chassés de la Birmanie. La chose la plus importante aujourd’hui, c’est de retrouver de la dignité, la liberté et un pays, la sécurité. Ça, on ne peut pas leur apporter", a-t-il expliqué. "Mais je suis venu avec la Love Army, on a discuté avec les familles. Ils ont besoin de premières nécessités. Certains ont besoin de lumière, certains ont besoin de chaussures, de médicaments... Un tas de petites choses comme ça et ça on peut le faire".

L'acteur ajoute que la Love Army va proposer un livestream pendant 48 heures afin de "solliciter le monde entier". Un message filmé qui a pour l'heure récolté près de 48.000 partages et près de 40.000 "j'aime".


Mardi 28 Novembre 2017 - 16:41





Nouveau commentaire :
Twitter