L’accord de coopération Maroc-Sénégal dans le domaine des Affaires islamiques vise l’échange d’expériences en matière religieuse

L
L’accord de coopération conclu, vendredi, entre le Maroc et le Sénégal dans le domaine des Affaires islamiques touche à tous les secteurs relevant de la compétence du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

M. Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a précisé que cet accord porte sur l’échange d’expériences dans les domaines des mosquées, de la sensibilisation religieuse, l’enseignement religieux et les Waqfs.

Dans une déclaration à l’issue de la cérémonie de signature de sept accords et conventions entre le Maroc et le Sénégal, présidée vendredi au Palais Royal de Casablanca parle Roi Mohammed VI et le président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, M. Toufiq a indiqué que les liens historiques séculaires et les relations religieuses profondes unissant les deux pays contribuent à la pérennisation des valeurs en partage entre les deux pays.

Lors de cette cérémonie, M. Ahmed Toufiq et M. Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, ont signé un accord de coopération entre les deux pays dans le domaine des Affaires islamiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite