Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L’UpM condamne fermement les attentats de Barcelone et Cambrils


Vendredi 18 Août 2017 modifié le Samedi 19 Août 2017 - 01:08

Le secrétariat général de l’Union pour la Méditerranée (UpM) a exprimé vendredi sa ferme condamnation des attentats terroristes commis à Barcelone et à Cambrils, près de Tarragone.




Fathallah Sijilmassi, Secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM)
Fathallah Sijilmassi, Secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM)
Dans un communiqué parvenu à la MAP, le secrétariat général de l’UpM présente ses condoléances aux familles des victimes, tout en exprimant sa "profonde solidarité" avec les Barcelonais et le gouvernement espagnol en cette douloureuse circonstance.

Le secrétariat général de l’Union réitère, par la même occasion, sa ferme condamnation de tous les actes de terrorisme, d’extrémisme et de violence, réaffirmant sa foi inébranlable en les valeurs de dialogue et de paix.

L’Union pour la Méditerranée se joint à la communauté internationale dans sa lutte contre le terrorisme et pour la défense des valeurs humaines universelles, conclut le communiqué.

L’Espagne a été secouée par deux attaques terroristes en moins de dix heures : la première à la fourgonnette commise jeudi en fin d’après midi en plein cœur de Barcelone, alors que la seconde, sur le même mode opératoire, a été perpétrée aux premières heures de ce vendredi dans la localité balnéaire de Cambrils, près de Tarragone, à une centaine de kilomètres de la capitale catalane.

Le premier attentat a été commis lorsqu’une fourgonnette a foncé dans la foule au niveau de l’avenue touristique de la Rambla, faisant 13 morts et une centaine de blessés de différentes nationalités, selon le gouvernement régional catalan.

Six civils et un policier ont été blessés quand une voiture a foncé dans la foule dans la station balnéaire de Cambrils, près de Tarragone, avant d'être arrêtée par les tirs de la police, ont indiqué les autorités locales. Cinq terroristes responsables de cette attaque au fourgon ont été tués par la police catalane dans cette attaque.
Vendredi 18 Août 2017 - 11:01





Nouveau commentaire :
Twitter